Actus

Fermeture 21 juillet

En raison de la fête nationale de ce mardi 21 juillet, l’EPN ne sera exceptionnellement accessible que mercredi et jeudi. N’oubliez pas de prendre rendez-vous préalablement pour nous rendre visite.

Stage d'été en collaboration avec le fablab l'E-Square

Ce stage te fera découvrir ce qu’est un fablab, tu apprendras les étapes de réalisation d’un projet, à les dessiner et à les concrétiser avec les machines de découpe laser et vinyle. Ce stage se déroule à l’E-Square au 36J rue Victor Libert à Marche-en-Famenne

Réouverture de l'EPN

Nous nous réjouissons de pouvoir à nouveau vous accueillir dès le 26 mai!Nous mettons tout en place pour que la reprise se fasse dans de bonnes conditions.Merci de prendre rendez-vous (soyez attentifs aux horaires adaptés) et de vous munir d’un masque.

Tinkercad: Défi semaine 5

Dessine une souris Dans ce défi, il sera question d’utiliser le mode perçage pour découper des formes, d’utiliser les outils « Dupliquer » et « miroir » pour gagner du temps, et de découvrir l’outil Scribble pour dessiner des formes à main levée. Etape 1: Réaliser le corps de la souris Pour réaliser le corps de la souris, nous allons utiliser une sphère modifiée en ellipse que nous couperons avec une forme en mode

Scratch: Défi semaine 5

A la découverte du capteur de mouvement Et oui, Scratch n’a pas fini de t’étonner! Savais-tu qu’il est possible d’ajouter une extension « détection vidéo » pour te permettre d’interagir avec ton projet via ta webcam?

Tinkercad: Défi semaine 4

Réalise un robot Cette semaine un nouveau défi « création » mettra ton imagination à l’épreuve. Aucune consigne ne t’es donnée car il s’agit d’appliquer ce que tu as appris durant les défis précédents. Imagine et conçois un robot original et partage-le sur TinkerCAD! Tu verras comment tu peux conserver dans une liste des éléments que tu as créés pour les utiliser plus tard si tu le souhaites. Je me suis un

Scratch: Défi semaine 4

Réalise ton jeu PAC-MAN Tu connais certainement le jeu Pac-Man. Les règles sont simples: Pac-Man doit se déplacer dans un labyrinthe et manger des pac-gommes sans être touché par des 4 fantômes qui hantent le labyrinthe.Je te propose ici d’en réaliser un version simplifiée.

Scratch: Défi semaine 3

Crée ton premier jeu! Pour ce défi, je te propose de programmer un jeu où tu dois récolter des objets qui « tombent du ciel ».

Tinkercad: Défi semaine 3

Modéliser des courges!

Cette semaine, un défi un peu plus simple, il te permettra de t’exercer avec les rotations et d’exploiter la fonction Dupliquer.