Scratch: Défi semaine 5
A la découverte du capteur de mouvement Et oui, Scratch n’a pas fini de t’étonner! Savais-tu qu’il est possible d’ajouter une extension « détection vidéo » pour te permettre d’interagir avec ton projet via ta webcam?
A la découverte du capteur de mouvement Et oui, Scratch n’a pas fini de t’étonner! Savais-tu qu’il est possible d’ajouter une extension « détection vidéo » pour te permettre d’interagir avec ton projet via ta webcam?
Dessine une souris Dans ce défi, il sera question d’utiliser le mode perçage pour découper des formes, d’utiliser les outils « Dupliquer » et « miroir » pour gagner du temps, et de découvrir l’outil Scribble pour dessiner des formes à main levée. Etape 1: Réaliser le corps de la souris Pour réaliser le corps de la souris, nous allons utiliser une sphère modifiée en ellipse que nous couperons avec une forme en mode
Réalise un robot Cette semaine un nouveau défi « création » mettra ton imagination à l’épreuve. Aucune consigne ne t’es donnée car il s’agit d’appliquer ce que tu as appris durant les défis précédents. Imagine et conçois un robot original et partage-le sur TinkerCAD! Tu verras comment tu peux conserver dans une liste des éléments que tu as créés pour les utiliser plus tard si tu le souhaites. Je me suis un
Réalise ton jeu PAC-MAN Tu connais certainement le jeu Pac-Man. Les règles sont simples: Pac-Man doit se déplacer dans un labyrinthe et manger des pac-gommes sans être touché par des 4 fantômes qui hantent le labyrinthe.Je te propose ici d’en réaliser un version simplifiée.
Crée ton premier jeu! Pour ce défi, je te propose de programmer un jeu où tu dois récolter des objets qui « tombent du ciel ».