Avr 222015
 

logo4Le mercredi matin, c’est le jour des RécréaTIC. Ces Ateliers thématiques d’initiation ou de perfectionnement s’adressent au public et abordent divers thèmes relatifs aux nouvelles technologies (tablette, cloud, acheter/vendre sur le net,…).

En cette semaine numérique les 9 participants ont appris à transférer des photos sur leur ordinateur et à les organiser.

Dans un premier temps et après un petit rappel sur les notions de poids et d’extensions de fichiers, nous avons classé les photos que Martine avait mises à disposition depuis des clés USB : créer des dossiers, renommer par lots, supprimer, faire pivoter,… Certains fichiers se sont perdus, d’autres ont disparu ou se sont dédoublés mais ce n’était que des essais avant de passer aux choses sérieuses 😉

Après la pause, chacun a alors transféré ses propres photos depuis son appareil sur son PC et les a rangées consciencieusement dans des dossiers ad hoc…

recreatic light

Share
 Posted by at 14 h 28 min

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.